Le jardin de l'éveil – Yoga Kundalini- Ayurveda et Massage en Cévennes (St.Jean du Gard, Ste. Croix Vallée Francaise), Alès

Présentation

« This life is not for wasting. It is for reaching to the wonderlands of your own through consciousness. » Y.B.

« Cette vie vous ne vous a pas été donnée pour être gaspillé. Elle est là pour vous faire toucher vos pays de merveilles à travers la conscience. »

« Le jardin de l’éveil » agit pour le bien-être corporel et psychique des humains. Il a pour but d’aider les individus à mieux  connaitre leurs « écologie intérieur » (leurs corps, leurs mental et ces interactions) afin de pouvoir vivre dans le respect de Soi et de son environnement.

Le jardin de l’éveil agit en Cévennes à Ste. Croix Vallée F. dispose d’un salon de soins à Saint Jean du Gard et exerce les activités de bien-être à Monteils (Alès).

Les outilles utiliser sont:

L’Ayurveda, un concept de vie en harmonie avec sa nature.

L’Ayurveda, la connaissance de la vie et l’art de vivre indiens, est un enorme tresor de conseils de vie favorisant la longévité et la santé. Nous proposons des consultations diététiques et des massages selon l’Ayurveda et nous sommes dans l’observation et l’expérimentation continue de ce savoir vivre et de nous mêmes.

Le Kundalini Yoga est un outil du jardin de l’éveil.

Nous proposons également des cours de Kundalini Yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan, qui nous a laissé un immense trésor d’outilles thérapeutiques à travers le Yoga. Sur demande, sont mise en place des cours individuel de Kundalini Yoga pour adultes, des cours de Yoga pour enfants et des cours de Yoga pour femme enceinte. Les cours de Yoga  se déroulent actuellement en Cévennes à Sainte Croix Vallée Française (48110, Lozère) et à Monteils (30360, Gard).

La Réconciliation avec Soi 

Tous comme une agriculture conventionnel pollue le sol (naturellement fertile) avec des produit de synthèse chimique pour une rentabilité maximal, l’humain à tendance à dévier de sa nature de base en intoxiquant son corps et sa psyché.

Ce sont surtout les croyances acquise par le conditionnement depuis le plus jeune âge et les shémas de comportement mise en place pour être aimer, qui l’éloigne de ce que il est vraiment et l’empêche d’être heureux.

La Réconciliation avec Soi est une rencontre et une mise en lumière du corps et de la psyché. Elle permets de developper l’ecoute active du corps et l’observation du mental.  C’est un travail sur l’acceuil des émotions et la guérison des blessures qui permet de retrouver  la joie de vivre et la pleine puissance.