Le jardin de l'éveil – Yoga Kundalini- Ayurveda et Massage en Cévennes (St.Jean du Gard, Ste. Croix Vallée Francaise)

Présentation

Le jardin de l’éveil est une association agri-socio-culturelle dont l’objet est de promouvoir le bien-être corporel et psychique des humains et le respect de la terre et de ses habitants. Nous espérons pouvoir aider les individus à mieux se connaitre et à respecter leurs nature intérieur afin de pouvoir vivre dans le respect de nous même et de notre terre.

Le jardin de l’éveil agit en Cévennes à Ste. Croix Vallée F. dispose d’un salon de soins à Saint Jean du Gard et exerce les activités de bien-être à Monteils (Alès).

 

L’Ayurveda, un concept de vie en harmonie avec sa nature.

 

L’Ayurveda, la connaissance de la vie et l’art de vivre indiens, est un enorme tresor de conseils de vie favorisant la longévité et la santé. Nous proposons des consultations diététiques et des massages selon l’Ayurveda et nous sommes dans l’observation et l’expérimentation continue de ce savoir vivre et de nous mêmes.

 

Le Kundalini Yoga est un outil du jardin de l’éveil.

L’association propose également des cours de Kundalini Yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan, qui nous a laissé un immense trésor d’enseignement yogique. Sur demande, nous proposons des cours de Yoga pour adultes individuel, des cours de Yoga pour enfants et des cours de Yoga pour femme enceinte. Les cours de Yoga  se déroulent actuellement à Sainte Croix Vallée Française (48110, Lozère) et à Monteils (30360, Gard).

La Réconciliation avec Soi – L’écologie intérieur

Tous comme une agriculture conventionnel pollue le sol (naturellement fertile) avec des produit de synthèse chimique pour une rentabilité maximal, l’humain à tendance à intoxiquer son corps et sa psyché.

Ce sont surtout les croyances acquise par le conditionnement depuis le plus jeune âge et les shémas de comportement mise en place pour être aimer, qui nous éloigne de ce que nous sommes vraiment et nous empêche d’être heureux.

La Réconciliation avec Soi est un processus de détoxication de la psyché  (et du corps) qui permet de retrouver  la joie de vivre et la pleine puissance.

 

 

Actuellement « Le jardin de l’éveil » oeuvre dans un jardin potager qui n’utilise aucun produit d’entretien chimique ou synthétique. Les « bonnes herbes » et les « petites bêtes » y sont les bienvenues et y trouvent leur place.  Au printemps, des plantes maraichères et aromatiques sont élevées dans la pépinière de la Teule, qui se sers exclusivement de semences biodynamiques des fournisseurs bio comme Biaugerme, Germinance et Kokopelli ainsi que de quelques graines et boutures du jardin.

Les abeilles du jardin de l’éveil produisent du miel de châtaignier.

Les abeilles du jardin de l’éveil produisent du miel de châtaignier. Les ruches ne sont pas traitées, l’objectif  est d’aider les abeilles à s’immuniser, se défendre, s’adapter au changement global, dans l’espoir de les aider à survivre, malgré les épreuves et défis que notre mère, la terre doit affronter actuellement.