Le jardin de l'éveil – Yoga Kundalini- Ayurveda et Massage dans les Cévennes (St.Jean du Gard, Ste. Croix Vallée Francaise)


Intervenants

 

Silvana (Jap Dharam Vana Kaur) est allemande et elle a commencé la pratique du Yoga en 2002, pendant ses études de Géoécologie à Potsdam (Allemagne). Elle s’est plus profondément connectée avec les enseignements du Kundalini Yoga lors de sa première grossesse et elle a entamé une formation de professeur de Kundalini Yoga en 2009 auprès de Karta Singh et son école ANS (Amrit Nam Sarovar, www.amritnam.com ). Elle est enseignante de Kundalini Yoga depuis 2010 et elle est certifiée par KRI (Kundalini Yoga Research Institute). Silvana s’est formée auprès de Gurudass Kaur en « Childplay Yoga » (les Yoga-jeux pour enfants, childplayyoga.com). Elle enseigne actuellement pour l’association « Le jardin de l’éveil », dans les Cévennes en Lozère et dans le Gard, le Yoga pour adulte et les yoga jeux pour enfants. Elle propose aussi des cours de Yoga pour femmes enceinte.

La pratique du Yoga a réveillé en elle une curiosité profonde pour la science de la vie, l’Ayurvéda. Silvana s’est formée en 2015 auprès de l’école « Ayurvedasource » (www.ayurvedasource.fr) en diététique ayurvédic elle a été initié aux massage ayurvédique éegalement. Elle propose des consultations en Ayurveda et des massage ayurvédique.

Silvana est mère de deux jeunes enfants. L’arrivée de ces enfants a bousculé ses habitudes de vie et elle est en permanente adaptation et en remise en cause depuis. La question de l’enseignement des matières scolaires c’est rapidement présentée. Persuadée que apprendre passe par le prendre en main, le touché et par l’expérience du corps, Silvana s’est orientée vers la pédagogie Montessori. Elle est éducatrice Montessori (3 à 9 ans) depuis 2011 et propose des ateliers sur demande.

japdharam@lejardindeleveil.fr

Après avoir étudié les arts plastiques et la philosophie, Magali a travaillé comme animatrice nature, puis
un an au Népal en 2008, où elle choisit de devenir guide de randonnées.

En effet sa quête de sens la pousse à emmener les personnes à écouter leur corps en mouvement dans la
nature. Elle remarque que le stress de la vie quotidienne et les « soucis » sont relativisés, que chacun se
« recentre lors des marches en pleine nature. La marche est un support parfait. Il suffit d’y ajouter un art
interne pour améliorer sa compréhension.

En parallèle elle pratique le yoga yengar, puis finalement découvre les arts du Tao en 2014, grâce à Aisha Sieburth et Christaian Salma. C’est une révélation, en étudiant le corps humain dans sa structure, en
ressentant les effets de la pratique du Qi Gong de la chemise de fer, elle entreprend la formation
d’instructrice associée à l’école tao de la vitalité (https://www.taodelavitalite.org/le-chi-nei-tsang) et
devient praticienne « Chi nei tsang » du Healing Tao System en 2018.

faugeresmagali@gmail.com

gerald

Gerald Poitevineau est jardinier passionné. Son amour pour la nature et les plantes s’exprime dans le jardin potager du « Jardin de l’éveil ». Inspiré par la permaculture et la Biodynamie, Gérlad y cultive des anciennes variétés de plantes potagères, des plantes aromatiques et médicinales et permets l’expression de la Biodiversité. Il greffe et taille les arbres fruitiers et il est apiculteur passionné. La sauvegarde du savoir faire de la paysannerie lui tiens à cœur. Il œuvre, en tant que batisseurs de mur en pierres sèches, pour la conservation du paysage traditionelle cévénolles avec ces terrasses.

gerald@lejardindeleveil.fr