Le jardin de l'éveil – Yoga Kundalini- Ayurveda et Massage dans les Cévennes (St.Jean du Gard, Ste. Croix Vallée Francaise)

Cours de Kundalini Yoga

Les cours de Kundalini Yoga sont dispensés toute l’année, par Jap Dharam Vana Kaur. Les cours de Kundalini yoga hebdomadaires se déroulent à Sainte Croix Vallée Française (48110, Lozère) et les cours mensuels à St Jean du Gard. Les cours de Yoga pour enfants sont possible quand il y a de la demande et peuvent être intègrer dans les activités scolaires . Les cours de Yoga particuliers et les cours de Yoga pour femmes enceintes sont effectués sur demande. Le jardin de l’éveil propose également des sénces de gymnastique douce inspiré par le Kundalini Yoga pour les séniors et les maison de retraite, ainsi que des séances de Yoga sur une chaise pour toute publique en nécesité.

Des stages d’une à plusieurs journées ont lieu à différentes moments  de l’année dans les Cévennes et en Lozère (48) ou dans le Gard (30).

Cours de  Kundalini Yoga

Cours pour adulte

A St. Jean du Gard

Quand?

Cours mensuels. Regardez la page actualités.

Ou?

Lieu Dit Le Pelouse

A savoir?

Venez avec un tapis de sol, une couverture et un coussin.

Cours hebdomadaire à Ste. Croix Vallée Francaise

mardisoir 18h – 20h

au Piboulio ou à la Yourte à la Teule à Ste. Croix V.F.

Cours Particulier sur Rendez-vous

Comment me contacter?

Par téléphone au 06.84.61.26.24 et par e-mail à contact@lejardindeleveil.fr


Le Kundalini Yoga

Le mot yoga vient du mot « yoke », assembler ou unir. Le yoga est l’union de la conscience individuelle et de la conscience infinie.

Le Kundalini Yoga est une forme de Yoga complexe et dynamique qui intègre les postures classique (Asana) dans  des séries d’exercice, lesquels travail des aspects spécifique du système corps – esprit.
Le Kundalini yoga cherche à renforcer et stabiliser le système nerveux et à apaiser le mental à travers des méditations avec mudra (posture de bras et de mains) accompagner par le chant de mantras et le pranayama (respiration consciente).

La Kundalini est une énergie, souvent visualisée comme un serpent, qui se situe au niveau du nombril énergétique (le 3ème chakra). Lorsque elle se réveille, elle descend au premier chakra (chakra de la racine) pour ensuite serpenter autour de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête (chakra de la couronne).

Le Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan est aussi appelé le Yoga de la conscience car il permets l’éveil de la conscience de soi et peut être utiliser comme un outil thérapeutique de travail personel.

Le Kundalini Yoga rassemble plusieurs forme de Yoga, Hatha Yoga (s’occupe de parfaire le corps physique afin d’atteindre le mental et la conscience), Raj Yoga (l’étude des centres psychiques et développement de la volonté, type de vie concentrée et engagé), Laya Yoga (Yoga du son et des mantras).

12 ans de Hatha Yoga plus 6 ans de Raj Yoga plus 3 ans de Mantra Yoga plus 1 ans de Laya Yoga équivalent à l’effet d’une seule année complète de Kundalini Yoga. Ce n’est pas moi qui l’ai écrit c’est dans les écritures du Yoga. La difficulté est que le Kundalini Yoga ne peut pas être appris sans professeur. C’est la psyché du professeur qui l’enseigne. C’est pourquoi on l’appelle le chemin d’or ou la chaine d’or parce qu’il passe d’une personne à une autre. Tous les professeurs sont reliés par la conscience.

(citation Yogi Bhajan)

Le Kundalini Yoga à été amené dans l’occitan par le maître Yogique Yogi Bhajan.
yogibhajan