Le jardin de l'éveil – Yoga Kundalini- Ayurveda et Massage en Cévennes (St.Jean du Gard, Ste. Croix Vallée Francaise)

Cours Kundalini Yoga

 

Les cours de Kundalini Yoga sont dispensés toute l’année, par Jap Dharam Vana Kaur. Les cours de Kundalini Yoga on lieu à Sainte Croix Vallée Française (48110, Lozère), à Alès (Monteils) et ponctuellement  à St Jean du Gard.

Les cours de Yoga pour enfants sont également possible sur demande et peuvent être intègrer dans les activités scolaires. Les cours de Yoga particuliers et les cours de Yoga pour femmes enceintes sont effectués sur demande. Le jardin de l’éveil propose également des initiation à d’autre technique corporel, comme les méditations Oshos et les relaxations sonores.

Des stages d’une  à plusieurs journées peuvent être organiser  à différentes moments  de l’année dans les Cévennes en Lozère (48) et dans le Gard (30) et ailleurs.

Cours de  Kundalini Yoga

Cours pour adulte

Saint Croix et à Alès

Quand?

Pour les horaires des cours à l’année consulter la page d’accueil.

A savoir?

Venez avec un tapis de sol, une couverture et un coussin.

Cours Particulier sur Rendez-vous

Comment nous contacter?

 par e-mail à contact@lejardindeleveil.fr


Touche personnelle

Pendant les cours de Kundalini Yoga je me sert de façon régulier de la danse libre et intuitive pour mobiliser le corp et ses fluides à travers le mouvement, pour libérer les articulations et pour lâcher le mental. Ceci vous permets de rentrer en communication profonde avec vous même en laissant la parole à votre corps. Vous pouvez ainsi rentrer en communication céleste avec ce qui est au-délà de vous. Ma façon d’enseigner le Kundalini Yoga vous permet d’être à l’écoute de vous. Elle vous permet de rencontrer vos limites et vous avez le choix (la joie) de les accepter et de les pousser avec bienveillance.

Pendant les cours il y a aura aussi cette danse entre les énergies Shiva et Shakti. Une alternance de posture lente dans l’accueil et l’immobilité (inspirée du Yin-Yoga) avec des enchainements de posture plus dynamique reliée au souffle.

Témoignages des participants

Ce qui est bien dans les postures avec toi c’est que chacun fait à son rythme on adapte et tes conseils sont les bienvenus et utiles.  Les cours sont agréables et divers pour toutes les parties de mon corps qui sont par moment « coincés ».

Pour moi mes mots qui me viennent c’est : du Bien Être, nourrir un Besoin, une Évasion. Dans le tourbillon de ma Vie, tes séances arrivent toujours à point pour guider mon corps. Oui un bien fou.

Gratitude Silvana pour tes Belles séances partagées.

Francoise

 

Au cours de Kundalini Yoga ce soir, Jap Dharam Vana Kaur nous propose une méditation dynamique : des gestes des bras sont associés à des mots à prononcer de manière coordonnée. Cette méditation vise à ouvrir le cœur énergétique.

Pour moi, il ne se passe pas grand chose.

Enfin si , du coup, j’ai le mental qui fait l’entertainment ! Faut bien meubler puisqu’il ne se passe « rien », hein ? Qu’est-ce qu’il dit ?

« Ben oui, forcément, il ne se passe rien parce que ton cœur ne veut pas s’ouvrir. T’as atteint tes limites, c’est tout. C’est pas beaucoup. » Et un bref instant, j’y crois.

Et l’instant d’après, j’observe cette pensée, et je ressens plein de compassion pour moi-même. Le simple fait de m’être observée comme un témoin de moi-même, je n’y crois plus à ma dévalorisation. Je ne suis plus celle qui se sent nulle, je suis celle qui a de la compassion pour celle qui se sent nulle. Direct, je me sens beaucoup mieux !

Je me suis un peu sentie comme ma grande sœur, qui traverse les mêmes galères, les mêmes situations, mais qui grâce à une plus grande maturité, fait mieux face ; et soutient ; et réconforte.

C.